Membres

Conférence: “La lumière dans tous ses états”

  • Date et heure: Jeudi 24 janvier 20h00
  • Titre: La lumière dans tous ses états
  • Conférencier: Sylvia Ekström (UNIGE)
  • Résumé: “Des ondes radio aux rayons gamma, toutes les couleurs de l’astronomie”
    L’astronomie a fait un bond en avant lorsqu’elle a été capable d’étudier la lumière venant des astres dans toute son étendue, sans plus se limiter à la seule lumière que peuvent voir nos yeux. Quelles sont ces autres longueurs d’onde qui nous sont invisibles ? Comment fait-on pour les détecter ? Quelles informations nous apportent-elles ? Voilà quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre.”

     

Madame Sylvia Ekström Est née en Suède et arrive en Suisse à l’âge de 3 ans. Après un diplôme de sage femme en 1988 et une activité de 11 ans à l’hôpital de Morges, elle reprend courageusement des études de physique et reçoit son diplôme en 2004. Elle termine finalement un doctorat en astrophysique en septembre 2008. Passionnée d’astronomie, Sylvia s’est notamment intéressée aux questions du Big Bang, à la cosmologie ainsi qu’à différents problèmes liés à la rotation des étoiles. Elle a également joué un rôle important dans l’organisation de l’année mondiale de l’astronomie en 2009 en Suisse.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.