A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Conférence : « La Science D’interstellar de la fiction à la réalité »

Date: le jeudi 10 mars à 20h00
Lieu: Salle des combles ECCG Monthey
Type de conférence: grand public gratuite

Résumé:

La science-fiction tire souvent son inspirations des aspects les plus mystérieux de la science. Par exemple, les voyages dans l’espace provenant de la relativité générale. Le film ‘Interstellar’, qui exploite à fond les concepts d’espace-temps, en est un exemple particulièrement réussi cinématographiquement parlant. Dans cette présentation, je vais suivre la trame du film et tenter d’expliquer la physique des trous noirs et des trous de ver qui y sont invoqués, en pointant les limitations qui font qu »Interstellar’ reste de la science-fiction.

Le conférencier :

Stéphane Paltani est professeur à l’Université de Genève. Il dirige l’un de ses quatre axes de recherche en astrophysique: l’univers extrême, qui étudie les objets les plus denses comme les étoiles à neutron et les trous noirs; les particules les plus énergétiques émises par les accélérateurs cosmiques; les plus grandes structures que sont les amas de galaxies; ainsi que l’univers lui-même. Son domaine de recherche se focalise sur les trous noirs supermassifs au centre des galaxies et la
cosmologie.

Leave a Reply