Membres

Deep Impact termine sa mission sur un crash informatique

La mission d’étude des comète Deep Impact a été perdu ce vendredi, après qu’il soit devenu impossible de communiqué avec la sonde la plus voyageuse de l’histoire (7.58 milliards de kilomètre parcourus.)

Comet Tempel 1

Lancée en 2005, elle avait atteint six mois plus tard Tempel 1 et avait ainsi complétée sa mission en bombardant la comète d’un impacteur, révellant ainsi des matériaux de l’intérieur du noyau. Après 16 jours de travail, la sonde et reproggrammée pour frollé la Terre et partir à la rencontre d’un second astre chevelu, Hartley 2. Ce qui fut fait le 4 Novembre 2010. Avant d’y arrivé elle effectua des mesures du mouvement de six étoiles afin de comfirmer que des planètes y orbitent, prit des images de la Terre, de Mars et de ses lunes.

Deep impact a profiter de un de ses passages à proximité de la terre pour prendre une image du système Terre-Lune de l’extérieur.

http://i.space.com/images/i/000/003/602/i02/080718-earth-transit-02.jpg?1292267578

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.