A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Deep Impact termine sa mission sur un crash informatique

La mission d’étude des comète Deep Impact a été perdu ce vendredi, après qu’il soit devenu impossible de communiqué avec la sonde la plus voyageuse de l’histoire (7.58 milliards de kilomètre parcourus.)

Comet Tempel 1

Lancée en 2005, elle avait atteint six mois plus tard Tempel 1 et avait ainsi complétée sa mission en bombardant la comète d’un impacteur, révellant ainsi des matériaux de l’intérieur du noyau. Après 16 jours de travail, la sonde et reproggrammée pour frollé la Terre et partir à la rencontre d’un second astre chevelu, Hartley 2. Ce qui fut fait le 4 Novembre 2010. Avant d’y arrivé elle effectua des mesures du mouvement de six étoiles afin de comfirmer que des planètes y orbitent, prit des images de la Terre, de Mars et de ses lunes.

Deep impact a profiter de un de ses passages à proximité de la terre pour prendre une image du système Terre-Lune de l’extérieur.

http://i.space.com/images/i/000/003/602/i02/080718-earth-transit-02.jpg?1292267578

 

 

Leave a Reply