A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Des trous noirs découverts dans … la Voie Lactée!

Le 04 octobre Sky News nous a révélé que des astronomes ont trouvé deux trous noirs ayant une masse de plus de 20 fois celle du Soleil, cachés dans notre propre Voie Lactée. La surprenante découverte a été faite par une équipe qui explorait un amas d’étoiles âgées de plus de 12 milliards d’années dans notre galaxie. Cet amas est nommé M22. Il contient des centaines de milliers d’étoiles et peut être vu à l’œil nu comme une lumière nuageuse.

Les scientifiques au Centre International pour la Recherche Astronomique croient maintenant qu’il pourrait même avoir une centaine de trous noirs dans l’amas. Dr. James Miller-Jones qui a, en partie, rédigé le rapport qui apparait dans le journal Nature nous dit que des simulations de l’évolution d’amas globulaires nous montre que beaucoup de trous noirs sont créés lors de la formation des amas globulaires. Dès lors, beaucoup de trous noirs se rassemblent au milieu de l’amas où ils comment à danser chaotiquement. Ils sont ensuite éjectés jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un restant.

Des trous noirs sont formés quand une étoile massive atteint la fin de sa vie et s’écroule sur elle-même. Elles sont tellement denses que même la lumière n’arrive pas à s’en échapper. L’amas M22, qui peut être trouvé dans la constellation du Sagittaire, était découverte il y a presque 350 ans. Il se trouve à 10’000 années lumières, alors les astronomes sur Terre le voit tel qu’il était il y a 10’000 ans. La recherche a été faite par des scientifique de l’université anglaise de Southampton, ainsi que des universités aux États-Unis et en Australie.

 

 

Leave a Reply